Quoi de neuf à Saint-Joseph…

Projet « Mers et Océans » : 2ème initiative océane à La Baie des Trépassés

 (sous l’égide de la Surfrider Foundation)

Sous un soleil radieux les élèves de cycle 2 et cycle 3 ont randonné une bonne heure et demie sur les sentiers balisés au préalable par Dominique, la maman de Nora. Ils ont rejoint les élèves de cycle 1 pour un ramassage en long et large de déchets divers : barre de fer,

cordages, plastiques, briquettes de jus de fruits, polystyrène, tessons de verre…et morceaux de lavabo !!!!! Une bonne trentaine de kilos ont ainsi été collectés !!

Le pique-nique fut le bienvenu pour récompenser l’ardeur de nos petits bénévoles, ainsi qu’un petit rafraîchissement les pieds dans l’eau.

Un grand merci aux mamans, papas et papy pour l’encadrement !

Les enfants sont les meilleurs messagers pour la protection de notre environnement.
surf

APEL : 2ème repas-crêpes
Lundi 2 février, les mamans de l’APEL ( Marie-Odile, Isabelle, Myriam et Florence) sont venus nous préparer notre déjeuner.
Au menu : galettes complètes, jambon/fromage/crêpe au chocolat/au sucre… Un vrai régal.
Les bénéfices de ce déjeuner serviront à l’OGEC pour l’entretien des bâtiments.

 

Journée des communautés éducatives et marché de noël (décembre 2014)
Chaque année, la journée des Communautés Educatives rassemble équipe éducative, enfants et parents bénévoles autour de la préparation du marché de noël. Cette année encore, l’équipe de l’APEL n’a pas failli : imagination, créativité étaient au rendez-vous. De nombreuses décorations toutes plus jolies les unes que les autres étaient proposées au marché de noël ainsi qu’un magnifique train en bois fabriqué par Stéphane, papa de Léo.
Un grand merci à tous les bénévoles !

 

Nouvel OGEC 

Jeudi 6 novembre se tenait à l’école St-Joseph l’Assemblée Générale OGEC/APEL. Après la  présentation du bilan comptable, des projets d’année, les membres de l’OGEC ont procédé à l’élection du bureau.
Trésorier : Frédéric Kerisit,
secrétaire : Markus Jenny
et Anthony Poriel succède à Pascal Agnoux à la présidence de l’OGEC.
L’organisme de gestion assure la gestion financière et comptable de l’établissement, la fonction d’employeur des personnels non enseignants, a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires et assure l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier. D’ailleurs le prochain « gros » chantier consiste à réhabiliter les toilettes de l’école.
Autres rendez-vous : couscous le 18 janvier 2015
Ogec bureau

Les APC à l’école
Les APC signifient Activités Pédagogiques Complémentaires. Elles ont lieu le jeudi soir de 16h45 à 17h15. On y apprend trois cultures différentes. Le breton avec Marylise Nouy, l’espagnol avec Aude Ségalen et l’anglais avec Marie-Laure Thalamot. Nous apprenons de manière ludique.
Les enfants apprennent les couleurs et les nombres en breton ; les salutations, la monarchie
constitutionnelle et des comptines en espagnol ; la famille royale, la nourriture et les monuments de Londres en anglais.
Petit dictionnaire :
bonjour : hola, hello, demat
au revoir : adios, goodbye, kenavo
1 : uno, one , unan
2 : dos, two, daou
3 : tres, three, tri
Camille, Eloïse, Esteban et Pierrick