Projet d’école

LE PROJET D’ECOLE

« Notre  seul souci est la réussite de l’élève : réussite scolaire par la proposition d’une orientation correspondant aux capacités de chacun, mais aussi réussite personnelle par l’apprentissage à l’autonomie et à la responsabilité. »

Pour REUSSIR, chaque enfant doit pouvoir avoir sa place dans son école.
Chaque partenaire se doit alors de perpétuer cette
volonté de  soutenir en toutes circonstances les intérêts des élèves de l’école Notre Dame de la Clarté.
Ce projet d’établissement définit les priorités et les valeurs vers lesquelles l’école tend et montre les moyens mis en œuvre pour atteindre cet objectif.
Parents, enseignants, personnel et directrice forment une communauté éducative. Cette communauté éducative accepte d’être partie prenante et garante de ce projet au service des élèves.

4 caps pour notre projet :

L’école Notre Dame de la Clarté : un lieu d’enseignement

L’école veut permettre à l’enfant de donner le meilleur de lui-même à travers une pédagogie valorisant l’investissement personnel dans son travail,  proposant un suivi individualisé, développant ses talents, donnant confiance en ses possibilités. Elle le rend ainsi acteur de ses apprentissages et de son devenir d’élève.

L’école Notre Dame de la Clarté  : un lieu d’éducation

L’école veut faire grandir l’enfant vers sa vie d’Homme de demain en lui permettant de mieux connaître les règles de vie en société. Il découvrira l’importance de la vie collective, ses droits et ses devoirs et la richesse de la différence.

L’école Notre Dame de la Clarté  : un lieu de vie pastorale

A l’appui de son Projet Pastoral, l’école propose à tous les élèves, quelle que soit leur croyance, de les accompagner dans leur projet de vie et de leur donner la possibilité d’une formation humaine et spirituelle.

L’école Notre Dame de la Clarté  : un lieu associatif

Par l’intermédiaire de ses associations de Parents,  O.G.E.C. et A.P.E.L., l’école veut se donner les moyens d’être un lieu accueillant, répondant aux besoins de tous.