Quoi de neuf à Notre-Dame…

Au Théâtre, ce soir !

La troupe “Café Pain Beurre” de Douarnenez est venue jouer leur pièce de théâtre au profit de l’école Notre Dame de la Clarté. Salle comble! Spectacle de qualité ! Merci à tous !
theatr theat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marché aux fleurs

 Fin avril, l’école a organisé ses portes ouvertes avec une nouveauté pour cette année, « un marché aux fleurs et arts créatifs ». 

Nous avons bénéficié de l’aide des pépinières Ladan de Confort ainsi que du club de Scrapbooking de Beuzec mené par Sandrine Heklinger avec l’aide de quelques mamans inspirées.

 Il y avait du choix tant dans les plantes que dans les créations et petits gâteaux fait par les mamans. D’ailleurs l’épicerie « chez Nathalie » avait offert également des crêpes à l’école pour l’occasion.

Une très bonne première qui sera remise en route l’année prochaine !

Carnaval

vendredi, pour fêter le jour des vacances, nous avons décidé de faire le carnaval à l’école avec quelques jours d’avance pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des grands qui ont joué le jeu ! Toute l’école a défilé jusqu’à la mairie avec courage sous le vent froid. Les élèves ont ensuite pris place au bourg pour chanter devant les « spectateurs » venus les applaudir. Au retour, un goûter attendait les enfants et les parents.
carnacarnav

 

Mini assistant

Fin avril nous avons accueilli à l’école Lowenna qui nous venait de Cornouailles anglaise. Elle est restée une semaine avec nous. Elle venait améliorer son français et notre anglais par la même occasion ! Elle avait apporté une peluche et un livre pour l’école ainsi que des chants et jeu de cartes (les couleurs, les nombres…).
Nous avons organisé un tea-time pour elle. Au programme de la journée : cuisine de desserts anglais. Les maternelles ont réalisé un crumble aux pommes, le cycle 2 des scones et le cycle 3 un apple pie. Nous avons ensuite préparé le préau pour ce grand goûter apprécié de tous.
Le jour de son départ, nous avons préparé une surprise à Lowenna. En effet nous nous sommes habillés en « uniforme ». Les enfants avaient pour l’occasion un bas jean et un haut blanc. En plus, ils avaient fabriqué leur cravate (chaque classe sa couleur). Nous nous sommes tous rassemblés dans la classe de maternelle pour chanter en anglais et lui donner un petit livret souvenir de notre école.
assistaassist

 

JARDINAGE : activité en APC

En APC, nous avons réalisé un parterre de fleurs pour la cour de récréation. Jean-Yves Le Brun nous avait gentiment préparé le terrain en bêchant ! A nous la partie créative, planter des fleurs : violas, lupins, euphorbe, gazon d’Espagne… et de replanter nos aromatiques dans des pots colorés : menthe, thym, lavande…Certaines plantes nous avaient même été données par des parents pour agrémenter notre parterre. Plus qu’à pailler et ça sera terminé ! Vivement la photo finale…
apcap

 

 

 

Travaux d’été :
Cet été, les membres de l’OGEC ont travaillé dur pour offrir à la cour et à l’école une beauté. En effet, suite à des intrusions, il avait été décidé de clôturer pour fermer la cour… Chose dite, chose faite avec de beaux claustrats en bois. Les bancs ont pris de couleurs ainsi que les fenêtres du préau ! Prêt pour une une rentrée 2014 colorée !

 

PRESENTATION OFFICIELLE DE NOS POUSSINS
poussins_20


 

DES NOUVEAUX PENSIONNAIRES SONT ARRIVES !

Ca y est ! quelle belle surprise ce matin en voyant dans la couveuse 6 poussins de poule Pékin éclos et bien dynamiques !
Il va falloir trouver un nom à tout ce petit monde!
Un 7ème est né vers 11h !
Lorsqu’ils ont été bien séchés, nous avons mis les premiers nés dans une “nursery” afin qu’ils aient bien chaud.

Merci à Anne-Marie de Guengat qui nous a permis de faire éclore ces jolis bébés !

 

LE PERE NOEL S’EST INVITE A L’ECOLE…

Quelle surprise de voir arriver le Père-Noël à la veille des vacances !
Petits et grands lui ont fait un accueil chaleureux et ont entonné des chants rien que pour lui !